Départ à 11h vent de l'est moins de 10 kts. Voile moteur jusqu’à 13h30 au moment où le moteur
s'est arrêté par manque de diesel même s`il restait 13 galons dans le réservoir.
J'ai la réponse à la question que je me posais depuis que j'avais modifié le système
de filtre pour le diesel en ajoutant un nouveau filtre en parallèle avec
l'original qui permet de fonctionner avec un ou l'autre si jamais un filtre se
bloque à un moment critique. J'avais utilisé la deuxième sortie du réservoir
pour le nouveau filtre. je m'étais informé si cette deuxième sortie était sur
le même principe qu'un motorisé, le tube à l'intérieur ne va pas plus bas que
la moitié du réservoir pour éviter que le moteur principal ne manque de
carburant. Personne n'avait pu me répondre avec certitude mais aujourd'hui j'
ai ma réponse. Nous avons évacué l'air du système et reparti le moteur en 30
minute. En temps normal il n'y a pas de raison de s'énerver mais quand on est a
l'entrée du port de New York la manœuvre est plus stressante. Nous avons
continué jusqu’à Sandy Hook à voile même si le moteur fonctionnait bien car le
vent était favorable. Demain, préparation de Vamos pour sa première sortie en mer. Nous attendrons à Sandy Hook une bonne fenêtre météo pour nous rendre a Cap May.
serez vous a Annapolis ?
RépondreSupprimerbon training avec la panne de diesel !! Alors même en bateau tu fais croire a Marie Jo a la panne d'essence !!!!
RépondreSupprimer