mardi 4 novembre 2014

Charleston, SC



Départ de Wrightsville à 8 hres pour faire environ 23 mn sur l'intracoastal, ce qui nous permet de contourner par l'intérieur des terres la zone de haut fonds de Cape Fear qui peut dans certaines conditions ressembler à une marmite d'eau en ébullition.
Après cette partie sur l'intracoastal nous prenons la mer en direction de Charleston SC.
Le vent souffle à 25 kts avec des points à 30 mais les vagues se prennent bien et le voilier ne cogne pas. Nous ajustons les voiles pour avoir une moyenne de 15 deg. de gite, ce qui reste assez confortable pour une navigation de plus de 100mn. La navigation serait facile si ce n'était des rafales de vent qui sont très fréquentes. Dans les rafales, je laisse le voilier remonter au vent pour ne rien forcer car ce n'est pas la performance qui nous intéresse mais simplement le plaisir de se déplacer avec vent.
La météo prévoit que le vent va diminuer en fin d'après-midi. Finalement le vent se maintient toute la journée et diminue seulement après minuit. Nous avançons plus vite que prévu, ce qui nous oblige à réduire les voiles dans le milieu de la nuit pour arriver à Charleston après le lever du soleil.
Nous jetons l'ancre à 8 hres face à la plus belle marina municipale que je connaisse. Charleston est l'une des belles villes de la côte est américaine. Nous allons y passer quelques jours pour visiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire