Position
28°24.519'N
80°37.588'W
Les Bahamas ont salué notre départ de la même
manière qu’elle avait salué notre arrivée, avec une belle prise au bout
de notre ligne. Un Blackfin Snaper. Nous n’avions personne avec qui le
partager alors nous l’avons tout mangé. Cette belle prise marquait notre
départ des eaux Bahamiennes pour traverser vers les États-Unis. C’est
encore le vent qui a décidé de notre point d’arrivée et cette fois
c’était le Port Canaveral. Ce port est l’un des plus importants points
d’arrivées pour les bateaux de croisière avec Miami. Pas besoin de vous
dire qu’il y a du trafic. Mais il n’y a pas à s’inquiéter car ces
bateaux sont commandés par du personnel des plus professionnel. Ils
empruntent des routes bien établies qui font que ces bateaux ne se
croisent jamais près des ports. Nous avons navigué entre la route des
bateaux qui entrent et celle des bateaux qui sortent de Port Canaveral.
Un point que nous avons remarqué est que quand ces bateaux fond un appel
radio, c’est toujours fait dans un langage clair et bien articulé, ce
qui rend les communications faciles à comprendre même si ce n’est pas
dans notre langue. Mon prix citron pour les communications va à la garde
côtière américaine qui donne l’impression de faire une compétition à
qui parlerait le plus vite et serait le moins compris sur la VHF. Nous
avons encore une fois rencontré des douaniers sympathiques qui ont rendu
les procédures d’entrée faciles. Il nous reste encore trois semaines
avant notre retour au Québec alors nous allons en profiter au maximum
même si nous savons qu’il nous reste toute la préparation pour
l’entreposage; ce qui est moins drôle.

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La Floride |
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Nous nous sentions en sécurité derrière la clôture Jusqu'à ce
que nous réalisions qu’elle ne fessait que 150 mètres et était ouvert aux deux
extrémités. Nous marchions en regardent derrière.
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