vendredi 18 décembre 2015

Bonds Cay



Position             et           Position
25°31.201'N                    25°28.986'N
077°43.502'W                 077°43.987'W

La météo nous a obligé à rester ici plus longtemps que prévu. C’est pour cette raison que nous nous sommes déplacés plus au sud pour être mieux protégés de la houle qui entrait dans la baie et aussi faire une petite réparation temporaire sur la valve de sécurité qui coupe le gaz propane. Le petit solénoïde qui active la valve a provoqué un court circuit et a presque mis le feu. Par chance  le disjoncteur a bien fait sont travail et surtout nous ne nous sommes pas entêtés à le réenclencher. Ce petit problème nous empêchait d’avoir du propane pour la cuisson car nous n’avions pas de pièce pour réparer. Finalement  puisque la pièce défectueuse est l’équivalent d’un aimant électrique,  j’ai fixé un vrai aimant sur le còté de la valve et miracle la valve s’est ouverte et nous avons pu faire cuire nos langoustes. Et oui encore un cadeau de bienvenue dans les Bahamas, nous avons pris 7 langoustes à l’ouest de Bonds Cay. Mais cette fois, Marjo m'a confisqué mon équipement de plongée et mon harpon. Je suis en punition pour quelques jours mais rassurez-vous il n’y aura pas de gaspillage.

2 commentaires:

  1. En plus d'être un bon :mécanicien-électricien:,je dois dire que ça me fais plaisir de te lire et de vous suivre dans votre aventure ,Et je dois reconnaître que tu es très bon en français.du sans faute ,,,Bravo et un bisou à vous deux
    ps,,,j ai vu ta maman hier et on a parlé de vous...en bien bien sur xxx

    RépondreSupprimer