samedi 20 septembre 2014

Swan Creek MD

Vendredi 19 septembre

Départ de la rivière Salem à 7h30 encore pour profiter au maximum des courants. A 10hre, nous sommes dans la Baie de Chesapeake qui fait plus de 160 mn de long. Il y a beaucoup d'endroits à visiter dans cette baie. Nous pourrions y passer une saison complète sans jamais revenir au même endroit. Pour respecter les termes de notre assurance, nous ne devons pas passer l'extrémité sud de cette baie avant le 1 novembre soit la fin de la saison des ouragans. Nous allons paresser dans les environs près de 6 semaines. Le problème est que l'automne va nous rattraper. Nous avons trouvé une solution économique pour se tenir au chaud. (on vas se coller)

Samedi 20 septembre

Ce matin nous nous dirigeons vers Swan Creek, un petit ancrage conseillé par Skipper Bob. J'ai une certaine réserve car sur nos cartes il ne semble pas y avoir beaucoup d'eau. Après un petit 20 mn de navigation moitié voile moitié moteur nous entrons dans une petit passe que je n'aurais pas osé prendre si je n'avais vue d'autres voiliers y entrer. Il y a par endroit 7 pieds d'eau mais le fond semble très plat. De l'autre coté de la passe nous découvrons 3 marinas qui comptent plus de 400 bateaux de tous genre. La marina Haven Harbour offre tout les services imaginables et a un magasin de pièces très complet en plus ils sont accueillants. Pour l'instant c'est notre ancrage préféré.