mercredi 10 septembre 2014

Sandy Hook NJ



Départ à 11h vent de l'est moins de 10 kts. Voile moteur jusqu’à 13h30 au moment où le  moteur s'est arrêté par manque de diesel même s`il restait 13 galons dans le réservoir. J'ai la réponse à la question que je me posais depuis que j'avais modifié le système de filtre pour le diesel en ajoutant un nouveau filtre en parallèle avec l'original qui permet de fonctionner avec un ou l'autre si jamais un filtre se bloque à un moment critique. J'avais utilisé la deuxième sortie du réservoir pour le nouveau filtre. je m'étais informé si cette deuxième sortie était sur le même principe qu'un motorisé, le tube à l'intérieur ne va pas plus bas que la moitié du réservoir pour éviter que le moteur principal ne manque de carburant. Personne n'avait pu me répondre avec certitude mais aujourd'hui j' ai ma réponse. Nous avons évacué l'air du système et reparti le moteur en 30 minute. En temps normal il n'y a pas de raison de s'énerver mais quand on est a l'entrée du port de New York la manœuvre est plus stressante. Nous avons continué jusqu’à Sandy Hook à voile même si le moteur fonctionnait bien car le vent était favorable. Demain, préparation de Vamos pour sa première sortie en mer. Nous attendrons  à Sandy Hook une bonne fenêtre météo pour nous rendre a Cap May.

2 commentaires:

  1. bon training avec la panne de diesel !! Alors même en bateau tu fais croire a Marie Jo a la panne d'essence !!!!

    RépondreSupprimer